• Décembre, ça sent Noël!

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Décembre... Un mois que l'on attendait tous quand nous étions en automne, car il faut bien l'avouer: l'automne est une saison très morose où l'ambiance n'a d'égal que l'aspect du ciel: maussade! Il est bien entendu dommage qu'on doive subir tout ce froid hivernal actuellement (vu le temps du moment...).
    Seulement, c'est bient Noël... Un temps de réjouissance: villes décorées, animation dans les rues, maisons égayées par les décos (cette année, comme tous les ans, j'ai mis mon sapin)... L'esprit de Noël, en gros! Et ce dernier contribue à la magie! Car sans sapin,cos, gaieté etc, la magie est brisée! Cependant, je note chez certains jeunes (en particulier les adolescents) une tendance au désintérêt vis à vis de cette fête... On dirait que c'est pour eux un événement comme les autres; et c'est d'ailleurs dommage, car après une saison comme l'automne, l'heure devrait être à plus de joie!

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Malheureusement, le réjouissance n'est pas de mise pour tout le monde: car comme tous les ans, la pauvreté sera également de la partie; c'est pour cela que j'aurai une pensée pour les SDF, les enfants orphelins, les personnes malades, ceux qui vivent en pays de guerre. Car l'allégresse ne doit nullement nous dispenser d'observer une pensée pour les personnes qui ne pourrons profiter des fêtes de fin d'année.
    Q
    ui dit Noël dit aussi fin de l'année! Et donc, comme je le fais de coutume, au 31, je dresserai un bilan de 2009, qui a été pour moi, plus bénéfique qu'autre chose... Que s'est-il passé en 2009? Pour moi, que du positif, mais j'en dirai un peu plus le moment venu, soit le 1er janvier...
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Enfin, bref, le 31, je relirai les résolutions que j'ai prises en début d'année et je verrai si elles ont été respectées; pour la plupart, je pense que cela a été le cas...
    A pa
    rt ça? Cette année, ce sera Noël en famille et réveillon de la Saint-Sylvestre avec ma chérie, soft quoi, même si j'aurais préféré un réveillon comme celui de l'an dernier (avec ma chérie et des amis au bowling)
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    T'AS PREVU QUOI POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE?

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:22
    Sympa la déco de ton article avec tes dollzs!
    Alors moi pour noél,je le passe ici seule,mais c'est mieux!j'aime l'ambiance occitane qui règne en ville,au marché de noél etc...
    Et surtout le temps agréable!
    Il y'a des gens qui sont plus à plaindre que nous,qui n'ont pas de toit,de famille!heureusement que certaines assocs se soucient d'eux,comme les restos ou le secours populaire!
    Une belle initiatives de certains restaurateurs ici de restos chics:ils proposent un menu d'un jour correct (truffe,coquilles saint jacques,foie gras etc) aux personnes dans le besoin via le secours populaire!
    Concernant mon bilan de l'année 2009,moi qui n'aime pas ce chiffre!cette année a été bonne et mouvementée (opération,déménagement)!
    Mes résolutions pour 2010 restent un peu les mêmes que celles pour 2009,arrêter d'être trop gentille,etc...
    En tout cas pour conclure ce commentaire,je te souhaite à toi et Vui de bonnes fêtes de fin d'année,de bons moments!que du bonheur!
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :